Médecine

Tumeurs cérébrales : comment trouver des nouveaux traitements anticancéreux étape par étape

02.03.18 L’objectif du projet Targeting Glioma Cell Invasion est de mieux comprendre les mécanismes moléculaires de l'invasion tumorale dans le cerveau. > Lire l'article complet

Biological samples: “Garbage in is garbage out”

27.02.18 Biologist Fay Betsou on pitfalls in archiving and analyzing biological samples – and the right way to do it. > Lire l'article complet

Study participants needed: Chronic pain patients for cognitive interview (1h) to examine pain diary items

15.02.18 Chronic pain patients are needed to help investigate the clarity of items in a pain diary. > Lire l'article complet

FNR Awards 2017 : Pour une recherche liant microbiote intestinal et régime alimentaire

02.02.18 Un régime pauvre en fibres naturelles rend les « bonnes » bactéries de l’intestin « mauvaises ». > Lire l'article complet

Identification précoce: Nouveaux biomarqueurs pour le cancer colorectal

12.01.18 Des chercheurs de l’Université du Luxembourg ont découvert un nouveau biomarqueur du cancer colorectal qui pourrait améliorer la thérapie et les taux de sur...> Lire l'article complet

FNR Awards 2017 : Pour un modèle artificiel de l’intestin humain

05.01.18 L’intestin artificiel HuMIX est un modèle de laboratoire "made in Luxembourg" qui reflète les conditions dans l’intestin humain et qui intéresse chercheurs ...> Lire l'article complet

Stéatose hépatique métabolique: La biobanque luxembourgeoise participe à un projet européen pour des meilleurs tests diagnostiques

22.12.17 Les nouveaux tests diagnostiques devraient pouvoir identifier les patients qui risquent le plus de développer une inflammation sévère ou une cirrhose. > Lire l'article complet

Bataille contre le cancer : les cellules « Natural Killer » débarquent !

07.12.17 Les scientifiques du LIH découvrent un mécanisme qui inhibe la croissance du cancer de la peau en facilitant l’action des cellules immunitaires « Natural Ki...> Lire l'article complet

Meet the Scientists: Jean-Yves Ferrand, Research Nurse

01.12.17 Jean-Yves Ferrand s'occupe des participants aux études cliniques, c'est-à-dire des étudies scientifiques réalisée auprès de patients ou volontaires sains. > Lire l'article complet

Appel à volontaires : Comment la pratique des langues influence-t-elle le développement du cerveau ?

22.11.17 Le LIH invite toutes les personnes âgées de plus de 64 ans, résidants au Luxembourg et pratiquant deux ou maximum trois langues au quotidien, de participer ...> Lire l'article complet