Nature

Lizzie & Nouga : Animaux! - Les pandas roux menacés

07.03.17 Les pandas roux sont chassés pour leur magnifique fourrure. Lizzie et Nouga sont au zoo et découvrent que c’est la raison pour laquelle ils sont menacés dan...> Lire l'article complet

Lizzie & Nouga: Eau! - La neige se compose de cristaux de glace

02.01.17 La neige et la glace, tout le monde connaît. La scientifique Tonie van Dam explique comment les flocons de neige et les plaques de glace se forment à partir...> Lire l'article complet

Lizzie & Nouga: Grands fonds! - Eclairs et étincelles dans les grands fonds

30.11.15 Des poissons à grosse tête, des dents impressionnantes et des lanternes lumineuses – à plus de 1000 mètres de fond vivent des animaux assez inhabituels. > Lire l'article complet

Lizzie & Nouga : Eau! - La formation d'une inondation

31.07.14 Pour construire des maisons et des rues, les rivières sont détournées et on bâtit sur leurs berges. Seulement, la pluie ne peut plus s'infiltrer dans le sol...> Lire l'article complet

Lizzie & Nouga: Eau! - l'eau présente sur la Terre est sans cesse en mouvement

28.03.14 Lizzie est fascinée : Laurent Pfister explique que la pluie fait partie du cycle de l'eau sur Terre et que c'est grâce au soleil que ce cycle se perpétue. > Lire l'article complet

Lizzie & Nouga: Préhistoire! - Le reptile de Lizzie aimait manger du poulpe

19.11.13 Le reptile de Lizzie vivait il y a 185 millions d'années. A cette époque, la mer recouvrait l'actuel territoire du Luxembourg. Les chercheurs expliquent le ...> Lire l'article complet

Lizzie & Nouga: Préhistoire! - Lizzie et Nouga préparent les ossements qu'ils ont découverts

10.07.13 Au laboratoire, les fossiles trouvés par Lizzie sont soigneusement détachés de la roche et débarrassés de la poussière. Ce n'est qu'à ce stade qu'un expert ...> Lire l'article complet

Lizzie & Nouga: Préhistoire! - Lizzie et Nouga à la recherche de fossiles

04.06.13 Lizzie a parlé de ses fossiles à des chercheurs. Sur les lieux de la découverte, elle aide les scientifiques à poursuivre les fouilles et trouve encore d'au...> Lire l'article complet

Lizzie & Nouga: Préhistoire! - Lizzie découvre un fossile

10.05.13 Lizzie trouve des ossements fossiles. Les paléontologues du musée d'histoire naturelle sont étonnés : il pourrait s'agit d'os de reptile marin. > Lire l'article complet

science.lu Science Journalism Contest