Installée au Luxembourg depuis 2011, TaDaweb est créé par François Gaspard et Genna Elvin. Le credo du start-up: rendre facile et efficace l’activité de veille sur internet.

Un atout essentiel, notamment si vous faites de la veille réglementaire, stratégique ou concurrentielle. La solution : une technologie permettant très rapidement de cibler, d’extraire puis de combiner des informations précises et pertinentes, et ce à partir de multiples sources (moteurs de recherche, réseaux sociaux, flux RSS…).

Le principe de TaDaweb

TaDaweb est composé d’un groupe de spécialistes d’une douzaine de personnes qui travaille d’arrache-pied dans cet objectif. TaDaweb propose une interface personnalisée, sur laquelle l’utilisateur peut confirmer son choix de données afin d’avoir ensuite à sa disposition de nombreuses et puissantes fonctionnalités pour extraire, filtrer, combiner et transformer comme bon lui semble ses éléments. Il suffit alors d’assembler ces informations dans un rapport de veille (nommé un TaDa).

En ne gardant que celles qui sont pertinentes, l’utilisateur peut les éditer, les annoter, y joindre des commentaires, les “taguer” pour créer des catégories, les partager avec d’autres personnes, les exporter en PDF ou créer son propre flux RSS sortant sur la base de plusieurs flux déjà existants, et plus encore… Chaque document finalisé affiche automatiquement ses sources. Tout est consultable sur l’interface personnalisée qui est entièrement dédiée àl’utilisateur.

Un concept novateur et unique

Aujourd’hui, TaDaweb propose un outil très innovant et performant, dont le système est remarquable, car il s’articule autour de l’intelligence humaine en plaçant l’utilisateur au coeur du système pour lui en donner le contrôle. Chacun peut ainsi créer des documents de veille exactement selon ses besoins puis les retrouver en ligne, depuis n’importe où dans le monde, grâce à une connexion sécurisée.

De prestigieux clients, tels que les « Big Four », les fiduciaires et les cabinets d’avocats font confiance à TaDaweb.  Cet outil est en effet un allié précieux pour toutes leurs activités de veille. TaDaweb leur permet très facilement d’être informés des évolutions réglementaires nationales, de surveiller les publications des institutions européennes, de détecter la publication de mentions spécifiques (telles que AIFMD, FATCA, MIFID, IFRS, EMIR, etc.) et enfin de veiller à l’activité de leurs concurrents.

Foto © TaDaweb

 

Infobox

Récompensé lors de concours et plébiscité par les médias

Depuis ses débuts, TaDaweb multiplie les prix et récompenses : EVS Best Startup Award 2012 (European Venture Summit), BVF Best Startup Award 2013 (Benelux Venture Forum), Pioneers Top 50 Startup 2013, I-expo Startup of the Year Award 2013. La jeune start-up a également participé au TechCrunch Disrupt 2013 à San Francisco.

Aussi dans cette rubrique

SES Campus
Video transmission and data networks SES in Luxembourg is a world-leading satellite operator

SES, founded in 1985, is the world’s leading satellite operator. It provides a diverse range of customers with global video distribution (TV) and data connectivity services.

SES
L’industrie au Luxembourg Goodyear : des concepts de pneus élaborés à Colmar-Berg

À Colmar-Berg, Goodyear produit des pneus de qualité pour l’industrie automobile. L’entreprise investit dans la recherche et le développement dans son Goodyear Innovation Center.

L’industrie au Luxembourg DuPont : à Contern, le groupe développe des plastiques techniques innovants destinés à des applications industrielles

Nylon, Kevlar®, Tyvek® … : Au cours de son histoire, DuPont a été à l’origine de nombreux plastiques devenus célèbres. Que fait exactement l’entreprise au Luxembourg ?

Ceratizit
Recherche industrielle au Luxembourg Ceratizit fabrique des produits en carbure pour l’industrie et la technique

Ceratizit est un groupe d’ingénierie haute technologie spécialisé dans les technologies d’outillage et des matériaux durs pour l'usinage et la protection contre l'usure. Le siège est à Mamer.