Technologies

Attract : Cesar Pascual Garcia développe la prochaine génération de capteurs médicaux

19.01.18 Les capteurs se répandent également dans le domaine médical : le nanotechnologue Cesar Pascual Garcia contribue à leur amélioration. > Lire l'article complet

MATh.en.JEANS : les maths au quotidien, une aventure passionnante

10.01.18 S’amuser en faisant des maths ? C’est possible ! Le projet MATH.en.JEANS propose aux élèves de vivre une expérience de chercheur(e), en réfléchissant sur de...> Lire l'article complet

LIST : Un revêtement plus léger pour la réduction de la lumière parasite dans l’espace

19.12.17 Une technologie spatiale poids plume : au LIST, Naoufal Bahlawane développe un revêtement ultra-noir pour l’Agence spatiale européenne > Lire l'article complet

Avec « Kniwwelino », les enfants apprennent à programmer dès le primaire

06.12.17 La chercheuse Valérie Maquil du LIST facilite un « apprentissage de l’informatique » en-dehors de l’école > Lire l'article complet

Conduite autonome : Intel s’associe avec le SnT pour sécuriser les voitures autonomes

30.11.17 Alors que les véhicules autonomes gagnent en complexité, il devient de plus en plus difficile de les protéger contre les pirates informatiques. Les chercheu...> Lire l'article complet

BICS Challenge : l’Uni dévoile son nouveau concours en informatique pour élèves

24.11.17 Réalise un design pour un nouveau modèle de drone ou explique les avantages et désavantages du Javascript – lycéens (15-18 ans), démontrez votre créativité ! > Lire l'article complet

Science Festival 2017 : cuire un pneu avec Goodyear

09.11.17 L’Innovation Center de Goodyear est aussi au rendez-vous du Science Festival. L’occasion pour le chimiste Laurent Poorters de nous expliquer ce que les pneu...> Lire l'article complet

FNR Awards 2017 : Pour un robot qui vient en aide aux enfants atteints d’autisme

26.10.17 “QT”, un robot comme aide thérapeutique pour les enfants autistes qui est définitivement mignon. > Lire l'article complet

ICT meets cultural heritage: Take a walk through the history of Esch-Belval with the CrossCult mobile App

18.10.17 On 26 October 2017, you have the unique opportunity to test the city exploration App co-developed by LIST researchers and discover Belval’s secrets! > Lire l'article complet

Du cyclisme au laboratoire de chimie : Pit Losch à la recherche d'alternatives aux combustibles fossiles

17.10.17 Les combustibles fossiles n'étant pas inépuisables, nous devons absolument chercher des alternatives. Selon le chercheur Pit Losch, les zéolithes ont ici un...> Lire l'article complet

Acteurs de la recherche

Organisations et musées