Au cœur de cette exposition pluridisciplinaire, artistes et entreprises innovantes questionnent notre rapport à l’espace et posent les jalons des modes de déplacement du futur.

La mobilité, c’est la liberté de se déplacer pour voyager, pour travailler, pour apprendre, pour commercer, pour voir sa famille ou ses amis, pour se divertir ou pour consommer... La crise sanitaire que nous traversons, qui a nécessité de restreindre nos déplacements et de revoir nos interactions, a jeté une lumière crue sur nos modes de vie et a montré combien la mobilité en est un élément central. Cela a aussi mis en exergue l’incroyable faculté des citoyens, des communautés, des gouvernements, des entreprises à s’adapter grâce aux technologies et aux outils de communication. L’immobilité imposée n’a pas mis fin à toute activité et à toute interaction. Elle a surtout imposé de faire les choses différemment.

Du 17 septembre 2021 au 14 janvier 2022, l’exposition IM-MOBILITY investit les espaces du siège social de la BIL avec des œuvres d’artistes ainsi que des vidéos, prototypes et véhicules innovants de sociétés et centre de recherches pour lesquels le déplacement est au cœur de l’activité.
La Galerie Indépendance, le parc Heintz, les salons d’accueil de la clientèle et d’autres lieux seront exploités tout au long de cette exposition.

Termin(e) und Uhrzeit(en).

September 2021
20.09 au 14.01

Veranstaltungsort

Galerie Indépendance
route d'Esch
L-2953 LUXEMBOURG