Notre projet parapluie se compose de trois branches principales : Singularity 42 ! invite les artistes à réfléchir sur le thème de la singularité technologique et de l'interaction entre notre existence physique et numérique. Notre objectif principal est de construire une passerelle à double sens entre la Faculté des sciences, de la technologie et de la médecine et les artistes principalement luxembourgeois, en fournissant un soutien technique et de recherche de haut niveau pour réaliser des projets artistiques qui, autrement, ne pourraient pas être exécutés, et vice versa, en impliquant des artistes pour aider à créer l'esthétique et le design pour nos ingénieurs créatifs dont l'originalité conceptuelle a besoin du soutien et de l'expertise des artistes visuels.



Suivant notre modus operandi de remixage de l'art et de la science, notre ambition est double : créer des œuvres d'art inédites et donner naissance à une nouvelle communauté.



Le projet Corner(stone) rassemble les initiatives ludiques et interactives qui font de notre pavillon AI&ART un espace d'exposition moins stérile que celui d'un musée et permet aux visiteurs d'expérimenter, de découvrir et de repenser leurs propres convictions.



Le projet Magneto comprend des conférences publiques sur l'IA pour le grand public, des ateliers pour les élèves du secondaire afin de présenter l'IA et ses applications par le biais d'installations divertissantes et stimulantes, des ateliers pour présenter l'IA aux artistes et des événements/séminaires pour mettre en avant les technologies de pointe et les avancées les plus récentes dans le domaine de l'IA et de l'art pour les scientifiques, les artistes et les particuliers.



Texte fourni par le partenaire de projet


Lieu:

Adresse: 2, avenue de l'Université, L-4365

https://esch2022.lu/fr/cultural-agenda

Date(s) et heure(s).

March 2022
01.03 au 30.11

Lieu d'événement

Université du Luxembourg - Campus Belval / Maison du Savoir
avenue de l\'université
L-4365 ESCH-SUR-ALZETTE