(C) MOAST

Julie Distel travaille dans le service de Développement des Matériaux de la société luxembourgeoise IEE à Contern.

Julie Distel développe les matériaux pour des capteurs qui rendent les voitures plus sûres et plus confortables - chez IEE à Contern.  

Julie Distel travaille dans le service de Développement des Matériaux de la société luxembourgeoise IEE à Contern. IEE est un équipementier automobile, spécialisé dans la sécurité, qui fournit toutes les marques de voitures. "En tant qu’ingénieur matériaux, je suis amenée à travailler sur toutes sortes de matières premières, films plastiques, encres, colles…et sur tous les produits finis de notre portofolio" dit Julie Distel.

Ces produits peuvent être le SBR, le fameux capteur monté dans le siège qui va donner l’information si la ceinture doit être bouclée ; il y a aussi le tout nouveau STO qui permettra d’ouvrir le coffre en agitant son pied sous le pare choc, ou encore le HOD qui détecte si le conducteur a bien les mains sur le volant. Chaque produit nécessite des matériaux différents avec des performances bien précises.

Quel est le challenge pour développer ces matériaux?

La réponse dans la vidéo.

Auteur: Michèle Weber, Jean-Paul Bertemes (FNR)
Vidéo: MOAST 

 

Infobox

This project has received funding from the European Union’s Horizon 2020 research and innovation programme under grant agreement No 646374.

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