Le SnT de l’Université fait désormais partie des centres de recherche les plus importants au monde en matière de développement logiciel. Le SnT Partnership Day en a été la preuve incontestable.
Les nanotubes de graphène améliorent radicalement les propriétés de différents matériaux. La start-up luxembourgeoise OCSiAl est désormais leader du marché dans ce domaine.
Le Luxembourg veut se placer en tête du peloton en matière de biomédecine en misant sur la recherche et les entreprises innovantes. Ces dernières trouvent à la House of Biohealth l’espace nécessaire.
L’ancien site industriel de Neischmelz, à Dudelange, fait l’objet d’un projet de reconversion en profondeur pour devenir un éco-quartier – incubateur pour start-ups inclus.
Pour développer des stratégies alternatives de lutte contre le stress à l’aide de l’hypnose VR, la start-up Realab collabore avec le RBS - Center fir Altersfroen.
Des villes entières bâties en bois, voilà l’avenir imaginé par LEKOLABS. La startup du Technoport développe une technologie innovante qui pourrait bien faire sortir la construction de l’âge de pierre...
Avions plus légers ou packaging alimentaire aux vertus protectrices améliorées:la technologie des surfaces développée par MPG représente une solution saine et écologique pour de nombreuses industries...
Recueillir depuis l’espace des informations exhaustives et parfois d’une importance vitale pour la vie sur terre : voilà à quoi travaille au Luxembourg depuis mi-2017 l’entreprise Aistech.
Issue du LIST, la start-up RTC4Water développe une technologie intelligente pour gérer au mieux l’approvisionnement en eau potable et l’évacuation des eaux usées.
Nous ne sommes pas très regardant sur la qualité de l’air que nous respirons. Foobot, une technologie connectée, développée au Luxembourg doit nous permettre d’y remédier.