"Take Off" challenge to recreate in class Build a battery from potatoes!

Challenge your students and have them build a battery from potatoes! This challenge from the Take Off Show combines chemistry, electronics, and teamwork, making it perfect for the classroom.

FNR, ALF
"Take Off" challenge to recreate in class Broom Robot Challenge: Build the Fastest Mini-Racer!

How can students be playfully inspired to work systematically and precisely? The challenge: Build a robot from a brush that can win a race against others!

FNR, ALF
Take-Off Challenge to Recreate in the Classroom Find the perfect color recipe

How can you get students excited about systematic and precise work in a playful way? The challenge: Find a color recipe that allows you to recreate the original as accurately as possible.

FNR, ALF
Take-Off Challenge to Recreate in the Classroom Helium Balloon in Balance

How can you get students excited about teamwork, physics, and problem-solving in a fun way? The challenge: Balance a helium balloon as quickly as possible into perfect equilibrium.

FNR, ALF
Take Off challenge to reproduce in class How would you measure time without a stopwatch?

Are you a teacher who wants to reproduce a Take Off science challenge with your pupils? In this video, we explain everything you need to know to do it, step by step.

FNR, ALF
Défi Take Off à reproduire en classe Construis la plus haute tour de spaghettis avec une guimauve au sommet !

Vous êtes enseignant(e) et vous souhaitez reproduire un défi tiré de l’émission Take Off avec votre classe ? Dans cette vidéo, nous allons vous expliquer comment faire défi d'achitecture en classe.

FNR, ALF
Défi Take Off à reproduire en classe Trouvez l'eau potable parmi les échantillons contaminés !

Tu es enseignant(e) et tu souhaites reproduire un défi en rapport avec la science tiré de l’émission Take Off avec ta classe ? Dans cette vidéo, nous allons te montrer comment mettre en œuvre ce défi

FNR, ALF
science.lu dans le cours WOW : Le nouveau manuel avec des expériences pour l’éveil aux sciences dans l’école fondamentale est arrivé !

28 supports de cours d'une rubrique dédidée sur science.lu ont été publiés par le SCRIPT dans un manuel pour enseignant∙e∙s.

Take Off à reproduire en classe Comment communique-t-on un message à l’aide d'objets ?

Vous êtes enseignant et vous souhaitez reproduire ce défi en rapport avec la science de l’émission Take Off avec vos élèves ? Dans cette vidéo, nous allons vous montrer comment le reproduire en class...

FNR, ALF
Take Off à reproduire en classe Comment déterminer la hauteur d'un balcon sans ruban à mesurer ?

Vous êtes enseignant(e) et vous avez envie de lancer un défi dans le domaine des mathématiques à vos élèves ? Vous découvrirez dans cette vidéo comment reproduire avec votre classe ce défi de Take Of...

FNR, ALF
Défi Take Off à reproduire en classe Quel est le moyen le plus rapide de faire fondre de la glace ?

Vous êtes enseignant et vous avez envie de reproduire un défi de l’émission Take Off avec vos élèves ? Dans cette vidéo, vous allez découvrir comment reproduire ce défi avec votre groupe de jeunes.

FNR, ALF
Eau et Air Météo Comment se forme la pluie ?

Les élèves étudient la formation des gouttes de pluie à l'aide de glaçons et de vapeur d'eau.

FNR
Technologie - Son Comment se produit un bruit sec ?

Les élèves peuvent sentir et observer les ondes sonores en provoquant une détonation à l'aide d'un pétard en papier qu'ils ont fabriqué.

Corps humain – respiration et rythme cardiaque Comment l’être humain réagit-il à l’effort physique ?

Au moyen d'une expérience simple, les élèves découvrent comment leur respiration et leur rythme cardiaque changent après un bref effort physique.

Corps humain – volume pulmonaire Combien d’air nos poumons peuvent-ils contenir ?

Les élèves mesurent le volume de leurs poumons à l'aide d'un ballon de baudruche et de l'eau.

Corps humain - Vue Quelles couleurs perçoit-on dans le noir ?

Les élèves découvrent qu'au crépuscule, les yeux ne perçoivent pas les couleurs, mais seulement les différences de luminosité.