(C) Wings for Science
Adam King a constaté une forte diminution du peuplement piscicole à Samos. C’est avec sa caméra que le biologiste va au fond (marin) des choses.
Seulement entre 2010 et 2013, la population piscicole a diminué de pas moins de 60 pourcent autour de l’île grecque. Il est évident que les profanes nomment le changement climatique comme principal suspect. Adam King voie encore bien d’autres causes possibles, et pour cela, va régulièrement sous l’eau. C’est sur ces connaissances acquises que rapportent Clémentine Bacri et Adrien Normier dans une vidéo.
Les deux Français ont fait le tour du monde en avion léger en 2012/2013. Le point de départ de leur périple de 375 jours était le Luxembourg, d’où ils voyagèrent vers les quatre points cardinaux. Ils ont rencontré des chercheurs de tout autour du monde, puisque le nom du programme s‘intitule „Wings for Science“ et on même accomplit l’une ou l’autre mission scientifique. Science.lu présente quelques épisodes de cette aventure recherche-vol – qui passe à la deuxième étape au mois d’octobre.
Auteur: Sven Hauser
Vidéo: Wings for Science