(C) MOAST
Une solution avantageuse au silicium
„Le plastique, c’est fantastique“, ainsi s’intitule une chanson pop fdes années 80. Ce que l’on trouvait drôle à l’époque peut aujourd’hui être pris au sérieux quant à la réalisation des cellules solaires. Du moins, Bob C. Schroeder a développé, dans le cadre de sa thèse, une alternative à base de plastique, qui, selon lui, serait absolument approprié pour remplacer le silicium. Bien que le silicium se trouve pratiquement sur toutes les plages, son traitement est toutefois coûteux et compliqué – contrairement à la „solution plastique“ de Bob.C Schroeder.
La matière plastique autrement utilisable
On trouve d’autres arguments pro plastique dans le travail de doctorat réalisé auprès de l’Imperial College à Londres. Ainsi, les nouvelles cellules solaires sont plus flexibles et donc polyvalents, ce qui a également convaincu le jury du FNR Awards dans la catégorie „thèse remarquable“.
Vidéo: MOAST
Infobox
La catégorie « Excellente thèse de doctorat » récompense des chercheurs qui se distinguent par une thèse de doctorat d’une qualité scientifique exceptionnelle.