Technologie - Histoire Comment les hommes à l’âge de pierre transportaient-ils des charges lourdes ?

Les élèves explorent comment des objets lourds peuvent être déplacés avec un minimum d'effort à l'aide de roulettes.

Technologie - Histoire Comment les Romains et les Grecs soulevaient-ils des charges lourdes ?

Les élèves étudient comment le principe de la poulie permettait déjà dans l'Antiquité de soulever de lourdes charges avec un minimum d'effort.

Technologie - Histoire Comment mesurait-on le temps autrefois ?

Dans cette unité, les élèves construisent et essaient des instruments de mesure du temps simples tels qu'un sablier, un cadran solaire ou un cadran à eau.

Matériel nécessaire
Technologie - Air Comment fonctionne un extincteur ?

Grâce à une réaction chimique qu'ils ont eux-mêmes réalisée, les élèves découvrent comment le contenu d’un type d’extincteur peut étouffer une flamme.

Matériel nécessaire
Technologie - Fusée Comment faire décoller une fusée à l’aide de bicarbonate et de vinaigre ?

Dans cette unité, les élèves utilisent une réaction chimique qui produit un gaz pour faire décoller une fusée qu'ils ont construite.