Tous Être humain – Alimentation et nutrition Être humain – Corps humain Durabilité Technologie – Électricité et magnétisme Technologie – Eau et air Technologie – Appareils Nature – Biodiversité et habitats Contexte et concept pédagogique Défis scientifiques Nature - Plantes Comment une graine devient-elle une plante ? Les élèves observent le processus de germination et les débuts de la croissance végétale d'une graine de haricot dans un verre d'eau. FNR, Script Nature – Étang Pourquoi les gerris peuvent-ils marcher sur l’eau ? Grâce à une observation simple, les élèves apprennent à connaître la tension superficielle de l’eau. FNR, Script Nature – Plantes Qu’advient-il de l’eau qu’une plante absorbe ? Dans cette expérience, les élèves observent l'évaporation de l'eau sur une plante d’intérieur (à l'intérieur) ou un arbre/une haie (à l'extérieur). FNR, Script Nature - Forêt Quelles couleurs sont contenues dans les feuilles de nos arbres feuillus ? Les élèves dissolvent les colorants d'un extrait de feuille et découvrent quelles couleurs se cachent derrière le vert. FNR, Script