Tous Être humain – Alimentation et nutrition Être humain – Corps humain Durabilité Technologie – Électricité et magnétisme Technologie – Eau et air Technologie – Appareils Nature – Biodiversité et habitats Contexte et concept pédagogique Défis scientifiques Corps humain – respiration et rythme cardiaque Comment l’être humain réagit-il à l’effort physique ? Au moyen d'une expérience simple, les élèves découvrent comment leur respiration et leur rythme cardiaque changent après un bref effort physique. FNR, Script Corps humain – volume pulmonaire Combien d’air nos poumons peuvent-ils contenir ? Les élèves mesurent le volume de leurs poumons à l'aide d'un ballon de baudruche et de l'eau. FNR, Script Corps humain - Vue Quelles couleurs perçoit-on dans le noir ? Les élèves découvrent qu'au crépuscule, les yeux ne perçoivent pas les couleurs, mais seulement les différences de luminosité. FNR, Script Corps humain - goût Comment goûtons-nous ? Les élèves explorent les organes qui jouent un rôle important dans le goût. FNR, Script Corps - Os Pourquoi les os ont-ils besoin de calcium ? Les élèves extraient le calcium d'un os de poulet à l'aide de vinaigre et observent comment cela modifie l'os. FNR, Script