Une personne diabétique est en général plus fragile qu’une personne non-diabétique de même âge. Tel est le résultat d’une étude internationale de chercheurs du LIH.
Le décalage horaire et le travail de nuit modifient fortement notre cycle veille/sommeil. Lorsqu’ils sont fréquents, ces dérèglements sont susceptibles de provoquer des problèmes de santé.
La plupart des gens craquent quand ils se trouvent devant le stand de burgers. Seulement environ 10 % de toutes les personnes qui en auraient besoin parviennent à vraiment modifier leur mode de vie.
Un mode de vie sain pendant la grossesse est important pour l’enfant. Est-il possible que l’alimentation des grands-parents soit un facteur pour la prédisposition au diabète des petits-enfants ?
Rudi Balling, directeur du Luxembourg Centre for Systems Biomedicine, souhaite apporter une perspective internationale à l'objectif de la recherche sur le viellissement au Luxembourg.
Des études scientifiques récentes ont montré comment les milliards de microbes dans notre intestin influencent notre indice de masse corporelle et système immunitaire.
De Mister Science versicht an dësem Experiment erauszefannen ob een eppes Séisses iessen oder drénken kann ouni dat de Bluttzocker ze vill an d'Luucht geet.
Dr. Carine de Beaufort traite de jeunes diabétiques à la clinique pédiatrique et recherche « en parallèle » les origines de cette maladie du métabolisme.
Une nouvelle étude conduite au « Department of Population Health » du Luxembourg Institute of Health (LIH) a révélé les bienfaits potentiels du chocolat sur notre santé.
Découverte grâce à une nouvelle approche analytique: des personnes avec ou sans diabète de type 1 ne se différencient pas au niveau de l'ADN des bactéries dans leur intestin, mais dans ce que font c...