« Cela restera une belle aventure. Mais c’est aussi bon de rentrer chez soi », déclare le directeur du Luxembourg Centre for Systems Biomedecine au terme de son séjour de recherche.
Les smart devices sont-ils déjà en mesure d’émettre des signaux d’alerte pour certaines maladies ? Des chercheurs luxembourgeois en discutent avec des collègues américains en Californie.
Le décalage horaire et le travail de nuit modifient fortement notre cycle veille/sommeil. Lorsqu’ils sont fréquents, ces dérèglements sont susceptibles de provoquer des problèmes de santé.
La plupart des gens craquent quand ils se trouvent devant le stand de burgers. Seulement environ 10 % de toutes les personnes qui en auraient besoin parviennent à vraiment modifier leur mode de vie.
Un mode de vie sain pendant la grossesse est important pour l’enfant. Est-il possible que l’alimentation des grands-parents soit un facteur pour la prédisposition au diabète des petits-enfants ?
La protection des données est un thème important, pas seulement sur Internet, mais aussi dans la recherche biomédicale. L'échange de données médicales peuvent concourir aux avancées de la médecine.
Des faits alternatifs sont de plus en plus utilisés dans les discussions comme des arguments valables. Le résultat : une méfiance croissante à l’égard de la politique, des médias et de la science.
Des modèles informatiques peuvent calculer le changement climatique et son impact sur l’environnement. Seront-ils bientôt en mesure de prévoir des maladies et de choisir des médicaments?
Rudi Balling, directeur du Luxembourg Centre for Systems Biomedicine, souhaite apporter une perspective internationale à l'objectif de la recherche sur le viellissement au Luxembourg.
Rudi Balling, directeur du Luxembourg Centre for Systems Biomedicine, relate son semestre de recherche à l'Institut de recherche Scripps, aux États-Unis.
Rudi Balling, directeur du Luxembourg Centre for Systems Biomedicine, relate son semestre de recherche à l'Institut de recherche Scripps, aux États-Unis.