Cet automne, six scientifiques pourront à nouveau monter sur scène pour parler de leur recherche de manière divertissante. Le vainqueur de l'édition 2023 était le doctorand Juan Aguilar.
Ce vendredi 30 septembre à partir de 19h00 à l’Abbaye de Neumünster, des jeunes scientifiques du Luxembourg présentent un aperçu de leurs projets de recherche de manière divertissante.
Cinq doctorants ont raflé des prix au concours 3MT (Three Minute Thesis). Certains proviennent en l’occurrence de la recherche en sciences cognitives et de l’ingénierie.
Trois jeunes chercheurs ont remporté des prix dans le domaine de la médecine lors du concours 3-Minute-Thesis (3MT) en présentant leur thèse de doctorat de manière courte et passionnante.
Laure Pauly effectue des recherches sur la mémoire procédurale dite rétrograde des patients atteints de la maladie de Parkinson et est l’une des lauréates du concours 3MT de LuxDoc de cette année.
La doctorante Sònia Sabaté Soler travaille au LCSB sur l’optimisation de modèles 3D du mésencéphale et est l’une des gagnantes du concours 3MT de LuxDoc de cette année.
L'étudiant en doctorat Kobi Wasner mène des recherches sur les cellules souches et la maladie de Parkinson au LCSB. C’est le lauréat du concours 3MT de LuxDoc cette année.
La science est un métier, et les doctorants en sont les travailleurs. La mission de Luxdoc consiste à créer cette conscience, à incarner la voix influente des doctorants dans le jeune paysage de la ...
Comment expliquer simplement en cinq minutes un travail de recherche complexe ? Des chercheurs ont trouvé la solution avec Pop-Up Science, un événement organisé dans le cadre des Researchers’ Days....