Des chercheuses de l’Université du Luxembourg ont examiné la question en menant une enquête représentative. Que peut-on apprendre des personnes âgées de plus de 60 ans dans leur gestion de la crise ?
Téléphone portable, touchpad et ordinateur… Pour de nombreuses personnes âgées, il s’agit là d’un véritable défi. Peut-on y modifier quelque chose en cachant la technologie ?
Patrice Caire, chercheuse en informatique au SnT, architecte un système d'aide à domicile programmé pour des personnes âgées - qui interagissent avec un lapin electronique parlant.
Les arrêts temporaires de travail peuvent stimuler mais également réduire les fonctions cognitives à un âge avancé - selon le type de l'arrêt - comme l’a démontré une récente étude de l’Université d...
En quelques années à peine, les techniques modernes ont considérablement modifié notre façon de vieillir. A l'Université du Luxembourg, Dieter Ferring étudie ce changement.
Des démences sont plus rares dans le grand-duché que dans les autres pays. Un résultat qui pourrait s’expliquer par le multilinguisme de la population résidente.