Luxinnovation
João, Philippe et Alexandre se passionnent visiblement pour l'agriculture. Leur idée GÉNIALe: Agrandir la surface cultivable en empilant différentes couches!
Beaucoup de jeunes gens développent une passion pour l'agriculture. Quelques-uns d'entre eux, comme João, Philippe et Alexandre se posent même des questions sur l'évolution de celle-ci. À quoi ressemblera-t-elle à l'avenir ? Quel impact aura la croissance de la population mondiale ? Y'aura-t-il encore assez d'énergie pour les machines agricoles après l'épuisement des réserves de pétrole ?
Les trois ont trouvé une réponse géniale à toutes ces questions: On va tout bonnement agrandir la surface disponible en la multipliant en hauteur. Et les problèmes d'énergie ? Rien de plus simple que d'utiliser des ressources renouvelables comme l'énergie solaire ou éolienne. Un plan d'avenir bien astucieux!
Pour cette idée GENIALe, João SEPULVEDA, Philippe THEIN et Alexandre STAUDT ont reçu le 1er prix dans la catégorie 2 (9 à 11 ans) du Concours GENIAL 2014.
Tu as aussi une idée géniale ? Ne tarde pas à la déposer auprès de Luxinnovation pour le 30 avril 2015 au plus tard. Regarde aussi l'Infobox.
Auteur: João SEPULVEDA, Philippe THEIN, Alexandre STAUDT , Patrick Kahr
Foto © Luxinnovation
Infobox
Le Concours GENIAL est une initiative de Luxinnovation, l'agence nationale pour l'innovation et la recherche, qui organise ce concours en coopération avec le Ministère de l'Éducation nationale, de l'enfance et de la Jeunesse et en partenariat avec d'autres acteurs.
Depuis sa création en 2009, lors de l'Année Européenne de la créativité et de l'innovation, plus de 1950 enfants ont pu être motivés de soumettre quelque 1118 idées GENIALes au jury.
De nouvelles idées GENIALes peuvent être déposées auprès de Luxinnovation pour le 30 avril au plus tard.
Plus d'informations:
Du hast ein wissenschaftliches Projekt gemacht und willst es mit der Welt teilen? Dann veröffentliche dein Projekt auf Science. Egal ob naturkundliche Entdeckungsreise oder Experiment! Mehr Infos hier: https://science.lu/de/content/projekt-ver%C3%B6ffentlichen