Jusqu'au 5 juillet 2021, la campagne letzSCIENCE se décline sur les arrêts de tramway du réseau de la ville de Luxembourg, sous la forme de grandes affiches au visuel percutant, avec la question « What the hell is that ? ». Les visuels sont également présents dans une série de bus couvrant l'ensemble du pays.

En scannant les QR-codes sur les affiches, un petit avant-goût de ce que l'on peut découvrir dans l'application s'ouvre :

Voyage sur la lune avec un rover

Saviez-vous que les chercheurs luxembourgeois travaillent sur la recherche spatiale ? Partez à la découverte de la surface lunaire en compagnie du rover lunaire, le tout en réalité augmentée.

Des rayons solaires a l'electricite

Comment la lumière du soleil se transforme-t-elle en électricité et quel est le lien avec la recherche luxembourgeoise ? Découvrez le photovoltaïque en vous plongeant, grâce à la réalité augmentée, dans la transformation de la lumière du soleil en énergie.

Affrontez les cellules cancéreuses !

Rejoignez les cellules T tueuses dans leur chasse aux cellules cancéreuses en réalité augmentée et découvrez-en plus sur la recherche sur le cancer au Luxembourg.

Que ce soit sur la route ou à la maison, l'application peut être lancée partout, en allemand, en français et en anglais.

L'application « letzSCIENCE AR » est gratuitement disponible dans les app stores

L'application « letzSCIENCE AR » sera élaborée plus avant - l'objectif est de disposer d'une sélection diversifiée d'expériences de réalité augmentée qui donnent un aperçu des sujets importants sur lesquels les chercheurs luxembourgeois travaillent avec le soutien du FNR.

L'objectif global de la campagne letzSCIENCE est de faire connaître la recherche financée par le FNR au Luxembourg.

Trouvez plus d'infos sur www.letzscience.lu
Virtual Rangers (réalité augmentée & l’application) ; STUDIO Polenta (conception graphique) ; Cropmark (conception web)

Auteur : FNR

Nouveautés en science L’essentiel de l’actualité de la recherche au Luxembourg - juillet 2022

Les dernières découvertes scientifiques faites au Luxembourg résumées en petits paragraphes faciles à assimiler.

Projet de recherche REPAIR Du cordonnier au repair café : comment la réparation et sa pratique ont évolué au fil du temps

Des historiens de l’Université du Luxembourg étudient l’importance sociale d’une activité qui a été largement reléguée a...

How Innovative Are You? The 3rd Edition of the Goodyear STEM Student Challenge goes virtual

You and your classmates should create a clever machine intentionally designed to virtually spread a meaningful message o...

Science Meets Music De la musique à partir de données scientifiques : Événement de clôture de "The Sound of Data"

Le 3 décembre 2022, la Rockhal à Esch-Belval accueillera l'évènement de clôture du projet Esch 2022 "The Sound of Data" - avec des concerts d'artistes locaux et internationaux.

Vendredi 30 septembre Scène libre pour la science - le Science Slam est de retour !

Ce vendredi 30 septembre à partir de 19h00 à l’Abbaye de Neumünster, des jeunes scientifiques du Luxembourg présentent un aperçu de leurs projets de recherche de manière divertissante.

Science: next A platform for meeting and helping young science and technology enthusiasts

Young science enthusiasts between the ages of 11 and 21 can now register for the extracurricular training program "Science: next" of the Fondation Jeunes Scientifiques Luxembourg (FJSL)!