Luxinnovation
Qu'est-ce qui manque encore à notre monde développé ? La bonne humeur bien sûr ! Une « maison qui remonte le moral » a valu le prix du jury à Anna (7 ans).
Il y a une chose que tous les hommes ont en commun, le désir d'être heureux. Anna aussi a identifiée ce point-commun et a développé une solution aussi simple que géniale pour subvenir à ce besoin : la « maison de la bonne humeur ». Une fois entré dans cette maison magique, personne n'y sortira sans être plein de joie ! Les visiteurs y sont pris en charge selon leur besoin personnel, ainsi les plus enragés peuvent pratiquer la boxe pour se calmer, pendant que d'autres fréquentent les lieux de détente. Des coachs expérimentés sont à la disposition de ceux qui préfèrent se remonter le moral lors d'une conversation.
L'invention d'Anna ne sait pas seulement convaincre par son effet, mais aussi par le regard qu'elle porte sur l'homme. Elle nous montre ce qui est vraiment important dans la vie : être heureux !
Pour cette idée GENIALe, Anna SCHWARTZ KACHMAR a reçu le prix du jury du Concours GENIAL 2014.
Tu as aussi une idée géniale ? Ne tarde pas à la déposer auprès de Luxinnovation pour le 30 avril 2015 au plus tard. Regarde aussi l'Infobox.
Auteur: Anna SCHWARTZ KACHMAR, Patrick Kahr
Foto © Luxinnovation
Infobox
Le Concours GENIAL est une initiative de Luxinnovation, l'agence nationale pour l'innovation et la recherche, qui organise ce concours en coopération avec le Ministère de l'Éducation nationale, de l'enfance et de la Jeunesse et en partenariat avec d'autres acteurs.
Depuis sa création en 2009, lors de l'Année Européenne de la créativité et de l'innovation, plus de 1950 enfants ont pu être motivés de soumettre quelque 1118 idées GENIALes au jury.
De nouvelles idées GENIALes peuvent être déposées auprès de Luxinnovation pour le 30 avril au plus tard.
Plus d'informations:
Du hast ein wissenschaftliches Projekt gemacht und willst es mit der Welt teilen? Dann veröffentliche dein Projekt auf Science. Egal ob naturkundliche Entdeckungsreise oder Experiment! Mehr Infos hier: https://science.lu/de/content/projekt-ver%C3%B6ffentlichen