Être humain – Alimentation Quel est l’aliment le plus riche en graisse ?

Les élèves étudient la teneur en matières grasses d'une sélection d'aliments à l'aide de filtres à café.

Être humain – Alimentation Que contient un yaourt à la fraise ?

Les élèves fabriquent eux·elles mêmes des yaourts à la fraise, découvrent combien de fraises sont contenues dans un yaourt à la fraise classique et quelles autres substances ont été utilisées.

Être humain – Alimentation Comment retirer la coquille d’un œuf de poule cru sans le casser ?

Les élèves dissolvent la coquille dure d'un œuf de poule cru à l'aide de vinaigre et découvrent la membrane de la coquille d'œuf, habituellement cachée.

Être humain – Alimentation : teneur en eau concombre Combien d’eau un concombre contient-il ?

Les élèves séparent un concombre en l'eau qu'il contient et ses parties solides afin de découvrir la quantité d'eau contenue dans un concombre.

Être humain – Alimentation Quels fruits et légumes contiennent le plus de vitamine C ?

Les élèves déterminent le contenu de vitamine C d’une sélection de fruits et légumes.

Être humain – Alimentation Comment peut-on extraire le sel de l’eau de mer ?

Les élèves examinent comment le sel peut être extrait de l'eau salée par évaporation.

Être humain – Alimentation et nutrition : vitamines Quelle est la méthode de préparation de légumes qui détruit le moins de vitamine C ?

Die SchülerInnen erforschen mit Hilfe des Mr Science Videos „Vitaminkiller“, welche Lebensmittelzubereitungsmethode am vitaminschonendsten ist.