MNHN
Avec une moyenne de 12 000 visiteurs, le Science Festival est chaque fois un succès ! La 14e édition se déroule à nouveau au Centre culturel de rencontre Abbaye de Neumünster et au Musée national d'histoire naturelle de Luxembourg-Grund.
Pendant quatre jours, scientifiques, chercheurs, médiateurs et visiteurs sont ainsi appelés à découvrir, à communiquer et à s’amuser ensemble. Les deux premiers jours (jeudi 9 et vendredi 10 novembre) sont réservés exclusivement aux classes scolaires. Le weekend du 11 et 12 novembre, le Science Festival est ouvert au grand public.
Soixante activités sont proposées
Le Science Festival propose des ateliers expérimentaux et des spectacles scientifiques dans des domaines très variés : génétique, mathématiques, informatique, sciences des matériaux, paléontologie, environnement, médecine, etc.! Chacun devrait y trouver chaussure à son pied. Voici le programme complèt du Science Festival: https://live.eventtia.com/fr/sciencefestival23/Programm-2023
Les ateliers sont conçus pour tout public de plus de 6 ans curieux des sciences. Aucune inscription est requise, mais il y certains spectacles pour lesquels une réservation est requise: https://www.neimenster.lu/evenements/science-festival-2023/
Par ailleurs, les expositions permanentes et temporaires du ‘natur musée’ sont intégrées au Science Festival. En tant que highlight, cette année, l’exposition temporaire « Asteroid Mission » ouvrira officiellement ses portes au public le 10 novembre 2023. Cette exposition restera au 'natur musée' jusqu'au 18 août 2024.
Impressions d'éditions précédentes
Science Festival 2019
Science Festival 2017
Science Festival 2015
Pour plus d'informations et détails sur le Science Festival, visitez le site officiel : www.science-festival.lu.
Auteur: Melanie Reuter (FNR)
Edition: Michèle Weber (FNR)
Infobox
Le Science Festival est organisé conjointement par le 'naturmusée' Musée national d’histoire naturelle et le Fonds National de la Recherche (FNR). L’organisation et le bon déroulement du Science Festival ne seraient envisageables sans la participation de nombreux instituts de recherche publics et privés, d’associations diverses et de bénévoles.