Le SnT de l’Université fait désormais partie des centres de recherche les plus importants au monde en matière de développement logiciel. Le SnT Partnership Day en a été la preuve incontestable.
Bien que les véhicules électriques n'émettent pas de CO2 pendant la conduite, leur fabrication consomme plus d’énergie que celle d’une voiture à moteur à combustion. Sont-ils donc pires au final ?
D’Iddi kléngt genial, mee ass se ëmsetzbar? An Zukunft soll de Stroossebelag net méi aus Makadamm mee aus Solarzelle bestoen, fir esou kënnen Energie ze gewannen.
Alors que les véhicules autonomes gagnent en complexité, il devient de plus en plus difficile de les protéger contre les pirates informatiques. Les chercheurs travaillent sur un système qui neutrali...
Tout le monde peut contribuer à désengorger le trafic au Luxembourg: grâce au projet I-GEAR. Des chercheurs viennent de lancer une application pour smartphones et un site Web pour une étude relative...
Raphaël Frank est dans son élément en cas de bouchons. En tant que chercheur à l'Institut VehicularLab de l'Université du Luxembourg, il connaît aussi bien les causes que la solution.
Wéi de Vëlo erfonnt gouf, woren d‘Stroossen holpereg. Trotzdem gouf en zum Verkéiersmëttel fir jiddereen. Mat moderner Technik gëtt e lo weiderentwéckelt.
L’Innovation Center de Goodyear est aussi au rendez-vous du Science Festival. L’occasion pour le chimiste Laurent Poorters de nous expliquer ce que les pneus ont à voir avec la science.