Research Luxembourg

Haut, op en Donneschden 14/05/2020, ass déi nächst grouss Pressekonferenz vun der Covid-19 Task Force vu Research Luxembourg.

Themen am Kader vum Déconfinement:

• Wéi liicht stieche Kanner sech selwer an anerer un? (Rudi Balling vum LCSB, Universitéit Lëtzebuerg)
  • Wat sinn déi wirtschaftlech Effekter vun der Covid-19-Pandemie zu Lëtzebuerg? (Aline Muller vum LISER)
  • A wat sinn d'Effekter vun der Pandemie op d'Logistik an "Supply chain" hei zu Lëtzebuerg? (Benny Mantin, Universitéit Lëtzebuerg)

État des lieux scientifique Covid long : Que savons-nous – de plus?

Face à la recrudescence automnale de la pandémie, le sujet du covid long s’impose à nouveau. Quelles sont les dernières ...

Nouveautés en science L’essentiel de l’actualité de la recherche au Luxembourg- septembre 2022

Les dernières découvertes scientifiques au Luxembourg résumées en petits paragraphes faciles à assimiler.

Nouveautés en science L’essentiel de l’actualité de la recherche au Luxembourg- mai 2022

L’activité physique réduit la gravité du COVID et bientôt des satellites seront capables de naviguer en toute autonomie.

Nouveautés en science L’essentiel de l’actualité de la recherche au Luxembourg - juillet 2022

Les dernières découvertes scientifiques faites au Luxembourg résumées en petits paragraphes faciles à assimiler.

Nouveautés en science L’essentiel de l’actualité de la recherche au Luxembourg - juin 2022

Les dernières études au Luxembourg ont permis la découverte de candidats thérapeutiques pour le traitement de plusieurs maladies et une stratégie globale pour la restauration des arbres.