Op science.lu hate mer en Interview mam Wirtschaftsminister Etienne Schneider gemaach, fir de Projet "Spaceresources" besser ze verstoen. Wat versprécht sech Lëtzebuerg kuerz a laangfristeg vun deem Projet?  Hei de ganzen Interview:

Kuerz duerno wor science.lu du bei der Wirtschaftsmissioun an den USA (Seattle a Silicon Valley) mat derbäi, wou eng Lëtzebuerger Delegatioun d'NASA an eng ganz rëtsch Firmen a Start-Ups begéint huet, déi am Beräich "Space" ënnerwee sinn. science.lu huet mat ville Wëssenschaftler, Firmen a Start-Ups geschwat. Déi grouss Erkenntnis: Am Weltraum fënnt grad e grousse Wandel statt... Méi dozou hei am Artikel:

Videoproduktioun: Moast
Concept: science.lu / Moast

Covid-19
La meilleure protection immunitaire Quand est-on mieux protégé contre la Covid-19 : après le vaccin ou après une infection naturelle ?

Le vaccin contre le SARS-CoV-2 est censé entraîner le système immunitaire. Mais après avoir contracté la Covid-19, le corps développe aussi une protection immunitaire. Quand est-on mieux protégé ?

FNR, LIH
night sky with shooting stars
Perséides 2021 Pic de la pluie des étoiles filantes de l’été

Chaque année, les perséides peuvent être observées entre mi-juillet et fin août. Ce jeudi 12 août, on pourra observer jusqu’à 100 étoiles filantes par heure. A quoi doit-on ce magnifique spectacle?

flooded crops
Inondations Peut-on manger les fruits et légumes provenant des zones inondées ?

De l’eau polluée a inondé des champs et des jardins. Les plantes peuvent-elles absorber des substances chimiques, des bactéries et des virus, voire le SARS-CoV-2 ?