Le Scienteens Lab de l’Université du Luxembourg vise, à travers ces ateliers, à susciter l’intérêt d’élèves du Luxembourg et de la Grande Région pour cette discipline.
Partout dans le monde, des scientifiques travaillent au développementd’ordinateurs quantiques. Parmi eux, le Luxembourgeois Foni Raphaël Lebrun qui mène ses recherches en Grande-Bretagne.
Seuls les bons hackers peuvent s’offrir le luxe de la sécurité. Alex Biryukov en sait quelque chose. Ce professeur d’informatique de l’Université du Luxembourg est également un expert renommé en cry...
La part d'électricité produite à partir des énergies éolienne et solaire ne cesse de progresser. Cette évolution rend plus difficile le contrôle de la production d'électricité. Que faire en cas de p...
Les inondations peuvent causer des dommages considérables aux infrastructures publiques. Des chercheurs de l'Université du Luxembourg travaillent sur la réduction des risques.
2,5 millions d'euros pour la recherche automobile à l'Université du Luxembourg: Björn Ottersten reçoit la bourse la plus prestigieuse de l’European Research Council.