Au total 600.000 mc de verre – qui représentent la surface de plus de 80 terrains de football – ont été déplacés vers le Golf.

C’est ce que l’on a fait à Dubai, et non pas pour n’importe quel grate-ciel mais pour le Burj Khalifa Tower. Le batiment de 206 étages est, depuis 2010, l’immeuble le plus immense du monde et la plus grande attraction des Emirats. Son ostensible reflet argenté réside dans le verre qui a été développé et produit par le fabricant luxembourgeois Guardian.

Au total 600.000 mc de verre – qui représentent la surface de plus de 80 terrains de football – ont été déplacés vers le Golf. Evidemment, pour un tel projet, le matériel doit répondre à des critères particuliers, car la chaleur ainsi que la différence de température d’environ 6 degrés entre le rez-de-chaussée et la cime de 828 mètres représentent, ce que l’on pourrait définir comme étant un défi. Par un procédé de revêtement conçu dans leurs propres laboratoires, on arrive à réduire la pénétration du soleil à 18 pour cent. Plus à ce sujet sous: www.guardian.com

Infobox

Did you know it’s from Luxembourg?

 

Le nom donné à la rubrique du magazine FOCUS, édité par Luxinnovation, l’agence nationale de l’innovation et la de la recherche, n’est pas choisi au hasard.

L’un ou l’autre résultat dans le secteur de la recherche industrielle devrait surprendre plus d’un habitant au Luxembourg: il s’agit de produits, qui désignent du leadership en innovation et parfois même du leadership mondial – de produits qui sont présents dans notre quotidien, sans que nous en soyons conscient. C’est afin de changer ceci que science.lu, avec le soutien de Luxinnovation, présente ces produits et donc également l’excellence du site d’innovation et de recherche qu’est Luxembourg.

Les articles originaux en anglais se trouvent sous: http://www.luxinnovation.lu/Publications/FOCUS-on-Research-and-Innovation-in-Luxembourg

 

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