Research Luxembourg

Covid-19 Task Force: Haut ass nees eng Pressekonferenz vu Research Luxembourg, am Livestream hei op science.lu.

D‘Themen:

•  Simulatiounen zum Deconfinement: Wat soen se? Wat sinn d‘Hypothesen a Modeller vun de Chercheuren? (Alexander Skupin)

Hei de Rapport vun de Simulatiounen.

• Detailler zum Large-Scale Testing (Ulf Nehrbass, Paul Wilmes)
  • Neiste Resultater vun der CON-VINCE-Etüd. Wéivill Leit hunn an der Tëschenzäit Antikierper géint den neiartege Coronavirus? (Rejko Krüger)
  • Presentatioun vun der Etüd Coronasteps, wou et drëms geet rauszefannen, ob den neiartege Coronavirus am Oofwaasser vu Kläranlagen ze fannen ass. (Henry-Michel Cauchie)

Du hues déi läscht Pressekonferenze verpasst? Hei de Link zum Replay:

État des lieux scientifique Covid long : Que savons-nous – de plus?

Face à la recrudescence automnale de la pandémie, le sujet du covid long s’impose à nouveau. Quelles sont les dernières ...

Nouveautés en science L’essentiel de l’actualité de la recherche au Luxembourg- septembre 2022

Les dernières découvertes scientifiques au Luxembourg résumées en petits paragraphes faciles à assimiler.

Nouveautés en science L’essentiel de l’actualité de la recherche au Luxembourg- mai 2022

L’activité physique réduit la gravité du COVID et bientôt des satellites seront capables de naviguer en toute autonomie.

Nouveautés en science L’essentiel de l’actualité de la recherche au Luxembourg - juillet 2022

Les dernières découvertes scientifiques faites au Luxembourg résumées en petits paragraphes faciles à assimiler.

Nouveautés en science L’essentiel de l’actualité de la recherche au Luxembourg - juin 2022

Les dernières études au Luxembourg ont permis la découverte de candidats thérapeutiques pour le traitement de plusieurs maladies et une stratégie globale pour la restauration des arbres.