déconfinement

Gerd Altmann/Pixabay

Pourquoi cette étude ? Les scientifiques souhaitent comprendre, comment la pandémie de Covid-19 affecte notre comportement social. Plus précisément, l'objectif est de quantifier le nombre moyen de contacts dans la population et de le comparer avec des études antérieures. Ces données sont importantes pour pouvoir les intégrer dans les prévisions, générer de meilleures statistiques et mieux comprendre la propagation du virus.

Voici le lien vers l'enquête (Surveymonkey).

L'enquête est anonyme et prend moins de deux minutes à compléter. Des informations sur le sexe, l'âge et la nationalité sont demandées, mais aucune autre information personnelle. Les résultats de l'enquête peuvent être transmis aux instituts de recherche, bureaux de statistique et ministères luxembourgeois pour analyse.

Nous réalisons cette enquête régulièrement, afin de suivre l'évolution des comportements au cours des différentes phases de la crise du coronavirus.

Merci pour votre participation!

Auteur de l'enquête : Joël Mossong et Ardashel Latsuzbaia, épidémiologistes au Laboratoire nationale de santé
Rédaction : FNR

Aussi intéréssant

Nouveautés en science L’essentiel de l’actualité de la recherche au Luxembourg- août 2021

Qui est derrière la crise du logement au Luxembourg ? Découvrez cela dans notre tour d’actualités des résultats de la re...

La meilleure protection immunitaire Quand est-on mieux protégé contre la Covid-19 : après le vaccin ou après une infection naturelle ?

Le vaccin contre le SARS-CoV-2 est censé entraîner le système immunitaire. Mais après avoir contracté la Covid-19, le co...

FNR, LIH
Nouveautés en science L’essentiel de l’actualité de la recherche au Luxembourg – juillet 2021

Quelles sont les dernières avancées scientifiques des chercheurs au Luxembourg ? L’équipe de science.lu vous propose un ...

Aussi dans cette rubrique

Journée mondiale Alzheimer 2021 Quatre vidéos explicatives sur la démence

Qu’est-ce qu’une démence ? Que faire après ce diagnostic ? Comment en mieux rester en relation avec une personne atteinte de démence ? Pourquoi les proches de cette personne jouent-ils un rôle-clé ?

Dépistage néonatal Recherche systématique de maladies chez les bébés

Grâce au dépistage néonatal, des maladies rares mais graves sont détectées de manière précoce au LNS. Cela permet d'éviter ou au moins de limiter les conséquences négatives.

LNS
D'intelligence artificielle CoLive Voice : Reconnaître les maladies graves par la voix

Dans le cadre d'une étude de santé numérique unique en son genre, le LIH souhaite identifier des biomarqueurs vocaux pour les maladies chroniques et infectieuses à l'aide d'enregistrements vocaux.

LIH
Nouvelle approche d'immunothérapie L'allergie au chat : des niveaux élevés d'adjuvant renforcent la tolérance immunitaire et atténuent les symptômes allergiques

Des chercheurs du LIH ont proposé une nouvelle approche thérapeutique pour traiter l'allergie sévère au chat qui pourrait éliminer les caractéristiques essentielles de l'allergie.

LIH