Dans le cadre du projet « The Sound of Data », qui débute le 1er mai à la Rockhal, le mathématicien et musicien électronique Valery Vermeulen joue le rôle d’interface entre la science et la musique.
Neil Harbisson est daltonien, mais il peut entendre les couleurs grâce à une antenne implantée dans son crâne. Le cyborg fera une démonstration de cette technologiele 1er mai à la Rockhal.
Un consortium international mené par le Luxembourg Centre for Systems Biomedicine (LCSB) a développé une base de données unique au monde baptisée « Virtual Metabolic Human Database » (VMH).
La protection des données est un thème important, pas seulement sur Internet, mais aussi dans la recherche biomédicale. L'échange de données médicales peuvent concourir aux avancées de la médecine.
Issue du LIST, la start-up RTC4Water développe une technologie intelligente pour gérer au mieux l’approvisionnement en eau potable et l’évacuation des eaux usées.
Partout dans le monde, des scientifiques travaillent au développementd’ordinateurs quantiques. Parmi eux, le Luxembourgeois Foni Raphaël Lebrun qui mène ses recherches en Grande-Bretagne.
Bit, byte et octet, tu as certainement déjà rencontré ces unités : un stick USB avec une capacité de 4 GB, une connexion Internet de 256 Kbit/s …. Mais que se cache-t-il derrière tout cela ?
Les entreprises modernes sont des entrelacs extrêmement complexes: de longues chaînes d’approvisionnement, de nombreuses unités séparées dans une même entreprise parviennent parfois à vous faire per...
Téléphone portable, touchpad et ordinateur… Pour de nombreuses personnes âgées, il s’agit là d’un véritable défi. Peut-on y modifier quelque chose en cachant la technologie ?