Les enfants et adolescents sont durement touchés par les changements liés à la pandémie du coronavirus. Le projet COVID-Kids s’est intéressé aux conséquences de la première vague sur eux.
Grâce au dépistage néonatal, des maladies rares mais graves sont détectées de manière précoce au LNS. Cela permet d'éviter ou au moins de limiter les conséquences négatives.
Réouverture des écoles au Luxembourg : comment les enfants et les adolescents ont-ils vécu la pandémie et quelles en sont les conséquences? L' étude COVID-KIDS examine cette question.
L’asbl LuxKidsLab a pour but de susciter l’enthousiasme des enfants de 4 à 12 ans pour les disciplines STIM. Elle organise des ateliers et des excursions ayant un rapport avec les sciences naturelles...
Pourquoi faut-il se laver les mains ? Max, un tout petit microbe qui aspire à devenir un super héros, familiarise les plus petits à la recherche et la science au Luxembourg !
Le Service éducatif du MNHA propose un vaste programme pédagogique, comprenant des visites-ateliers des sections archéologiques et historiques ainsi que des ateliers d'expression plastique. Entre ou...