La 5G ouvre de nouvelles possibilités, mais elle fait naître également un sentiment d’incertitude dans la population. Sébastien Faye y est confronté dans différents projets.
La 5G ouvre de nouvelles possibilités, mais elle fait naître également un sentiment d’incertitude dans la population. Sébastien Faye du LIST y est confronté dans différents projets.
Des chercheurs de l'Université du Luxembourg proposent une idée pour utiliser le spectre de fréquences radioélectriques disponibles sous licence de manière plus efficace.
Au château de Rosport, le Musée Tudor présente de manière surprenante l’univers de l’électricité et de l’accumulateur. Le musée porte le nom du Luxembourgeois Henri Owen Tudor.
D’un fabricant à l’autre, les satellites parlent des langages de programmation différents. Pour les exploitants, ce chaos linguistique représente un véritable problème. Pourrions-nous envisager comm...
Avec emergency.lu le Luxembourg offre de la connectivité aux organisations humanitaires intervenant au Népal et aux populations affectées par la catastrophe naturelle.
Le besoin en fréquences radio augmente constamment, mais ils ne restent que peu de fréquences qui sont encore disponibles. Shree Krishna cherche une solution.
La téléphonie par Internet est bon marché, mais elle est souvent victime de la surcharge des serveurs. Pour éviter ce problème, un modèle de prévision a été développé à l’Université.