(C) Shotshop
Comment éviter ces mécanismes et quelles mesures à Luxembourg ? Autant de questions auxquelles les mathématicien(ne)s de Luxembourg répondront le 30mai.
Alors que les garçons et les filles partagent les mêmes capacités mathématiques, la proportion de filles et de femmes dans les filières d'études et les carrières à composante « mathématique » diminue avec l'âge des individus.
Les mathématicien(ne)s de l’Université de Luxembourg vous donne rendez-vous le 30mai 2017 à l’Abbaye de Neumünster ! Ils répondront à vos questions et échangeront avec vous sur les moyens d’actions mis en place au Luxembourg pour un meilleur équilibre filles/garçons dans l’accès aux études à caractère mathématique.
Au programme de l’évènement « Les Sciences ont besoin de femmes ! » :
- Table ronde pour échanger sur la place des femmes en mathématique, répondre à vos interrogations et découvrir les actions existantes au Luxembourg.
- Conférence grand-public d’une mathématicienne sur les probabilités, irréversibilité et propagation du chaos.
Les classes du Lycée sont aussi conviées et peuvent bénéficier de l’intervention d’un chercheur en classe pour un exposé préliminaire mais aussi, d’une visite guidée de l’Abbaye de Neumünster !
Pour tout renseignement complémentaire ou inscription, merci de nous contacter aux adresses bruno.teheux@uni.lu ou jean-marc.schlenker@uni.lu.
Auteur : University of Luxembourg
Editeur : Constance Lausecker
Photo : (C) Shotshop