(C) MyScienceWork
Arthur commence à se familiariser à cette "population" mystérieuse des doctorants. Aujourd'hui, il rencontre Karen Uriot, jeune docteur en biotechnologie. Doctorante en bourse Cifre, elle étudie les branchements des cellules neuronales lors du développement.
Lors de ses rencontres avec les doctorants, Arthur a été ébranlé dans ses convictions. Il commence à cerner d’où leur vient cette envie de faire un doctorat et quelle passion les guide. Ce n’est évidemment pas pour l’argent mais bien pour le sujet de leur étude qu’ils sont là.
En cette grise journée parisienne, il se rend chez Karen Uriot, assistante de recherche chez Carl Zeiss S.A.S et doctorante en bourse Cifre (Conventions Industrielles de Formation par la REcherche) à l’Institut Monod. Elle étudie les branchements des cellules neuronales lors du développement. Cette jeune femme simple, nous invite chez elle pour nous parler de son sujet de recherche. Elle nous livrera sa conception de ce qu’est une carrière professionnelle dans la recherche. Une vision clairement inspirée de son doctorat Cifre financée par une collaboration entre une unité de recherche publique et une entreprise.
Le prochain épisode - Le braquage des chenilles - ici!