Caroline Davril est technicienne de laboratoire auprès du LIH (Luxembourg Institute of Health) et dans son laboratoire on travaille sur les allergies. Un exercice passionnant avec parfois une issue ouverte, comme elle le décrit dans le livre „Mäin Job, meng Passioun“ de LIH: « Les résultats de l’un ne seront pas ceux de l’autre. C’est là que nous devons faire valoir toute notre créativité. »
Dans ce contexte, l’esprit d’équipe est très important, dit la diplômée en biologie de Belgique. Ceci s’applique autant en particulier pour le travail en laboratoire que dans la recherche en général: « Mon rôle au quotidien est basé sur un échange: avec mes collègues tout d’abord et avec le chercheur avec lequel je travaille bien sûr. »
Vous trouverez l’intégralité de l’interview avec Caroline Davril dans le livre "Mäin Job, méng Passioun".
Infobox
Le LIH (Luxembourg Institute of Health) a publié récemment un ouvrage sur les métiers de la recherche intitulé « Mäin Job, meng Passioun ». Au travers de portraits et de témoignages, les techniciens, ingénieurs, étudiants chercheurs, infirmières de recherche du LIH parlent avec passion de leur métier, des études qu’ils ont menées pour y aboutir, de leurs activités et de leur personnalité. Des portraits décalés, en dehors des sentiers classiques dans le but d’expliquer aux jeunes (et moins jeunes) le travail au quotidien, le leitmotiv de ces chercheurs et de prodiguer aux plus jeunes des conseils en termes d’orientation professionnelle. Le livre est rédigé en Luxembourgeois, Français et Allemand.