Ainsi décrit dans le livre „Mäin Job, meng Passioun“ du LIH (Luxembourg Institute of Health), le docteur en chimie travaille simultanément dans deux laboratoires de recherche afin de trouver des réponses. Cela serait parfois un défi, mais c’est ce qui rend le métier de chercheur aussi intéressant:
« L’une des principales difficultés de ce métier, c’est de rester focalisé sur ses priorités et d’être inventif. Il faut être créatif, mais ne pas se perdre, pour éviter le hors-sujet. C’est ça le premier challenge. »
Dans la recherche, pour laquelle, selon le natif de Belgique, il faut apporter une pléiade de passion, on ne peut éviter parfois les échecs:
« L’essentiel reste d’en ressortir le meilleur, pour aider les autres à ne pas reproduire les mêmes erreurs. »
Vous trouverez l’intégralité de l‘interview avec Kevin Demeure dans le livre "Mäin Job, méng Passioun".
Infobox
Le LIH (Luxembourg Institute of Health) a publié récemment un ouvrage sur les métiers de la recherche intitulé « Mäin Job, meng Passioun ». Au travers de portraits et de témoignages, les techniciens, ingénieurs, étudiants chercheurs, infirmières de recherche du LIH parlent avec passion de leur métier, des études qu’ils ont menées pour y aboutir, de leurs activités et de leur personnalité. Des portraits décalés, en dehors des sentiers classiques dans le but d’expliquer aux jeunes (et moins jeunes) le travail au quotidien, le leitmotiv de ces chercheurs et de prodiguer aux plus jeunes des conseils en termes d’orientation professionnelle. Le livre est rédigé en Luxembourgeois, Français et Allemand.