Laure Pauly effectue des recherches sur la mémoire procédurale dite rétrograde des patients atteints de la maladie de Parkinson et est l’une des lauréates du concours 3MT de LuxDoc de cette année.
La doctorante Sònia Sabaté Soler travaille au LCSB sur l’optimisation de modèles 3D du mésencéphale et est l’une des gagnantes du concours 3MT de LuxDoc de cette année.
Des scientifiques du LIH ont identifié des réseaux de cellules nerveuses comme un nouveau biomarqueur de la maladie de Parkinson. Cela permettrait de détecter la maladie à un stade précoce.
Une équipe de l'Université du Luxembourg a déterminé la cause de certaines formes génétiques de la maladie de Parkinson et identifié des options pour un possible traitement pharmacologique.
Une nouvelle approche visant au développement de biomarqueurs permet un diagnostic précoce de la maladie de Parkinson. Des chercheurs de la Sarre et du Luxembourg ont été récompensés pour ce travail.
Rudi Balling, directeur du Luxembourg Centre for Systems Biomedicine, souhaite apporter une perspective internationale à l'objectif de la recherche sur le viellissement au Luxembourg.
Dans notre société vieillissante, de plus en plus de personnes sont touchées par la maladie d‘Alzheimer ou de Parkinson. La recherche luxembourgeoise s’en occupe.
La maladie de Parkinson demeure encore et toujours une énigme pour les médecins et les biologistes. Les chercheurs du Luxembourg Centre for Systems Biomedicine (LCSB) de l’Université du Luxembourg s...