Wings for Science

Pour la recherche, Clémentine Bacri et Adrien Normier se tournent vers le ciel. Et c’est de là qu’une animation en 3D de la ville de Luxembourg a été élaborée.

Clémentine Bacri et Adrien Normier ont la passion du vol et de la science. C’est pourquoi, en 2012/2013, ils ont fait le tour du monde en avion léger, ont rencontrés des chercheurs et ont eux-mêmes accomplis l’une ou l’autre mission scientifique. Tout comme au Luxembourg, qui, à l’époque, n’était pas uniquement le point de départ du premier vol, mais également le premier projet de recherche. Les globe-trotteurs ont filmé la ville par en haut, et de ce document filmé est né le premier modèle 3D de la ville de Luxembourg.

„Wings for Science“, tel est le nom de cette aventure de la recherche, est entré dans sa deuxième étape – et cette fois-ci encore, on pourra se réjouir de choses nouvelles, passionnantes et innovatrices.

Auteur: Sven Hauser
Vidéo: Wings for Science

 

Aussi intéréssant

Sondage représentatif du FNR Taux de confiance encore en hausse pour la science

Comment les Luxembourgeois évaluent-ils le rôle de la science dans la pandémie de Covid ? Quel intérêt y portent-ils ? C...

FNR
Conférence interactive Que savoir pour réduire son empreinte environnementale en tant que citoyen ?

L’évènement « So you think you’re green ? » revient le 17 novembre 2020 (en ligne) avec pour sujet la mobilité.

FNR
Découverte majeure au Luxembourg Lutter contre les maladies auto-immunes et le cancer grâce à un régime nutritionnel spécifique

Des chercheurs du LIH ont mis en évidence un nouveau mécanisme qui, à travers notre système immunitaire, pourrait contrô...

LIH

Aussi dans cette rubrique

« A Colônia Luxemburguesa » Aidez à reconstruire notre histoire industrielle!

Partagez vos témoignages, archives et documents privés pour un projet transmédia qui nous invite à découvrir un siècle de patrimoines industriel, culturel et social communs.

Covid-19 et bien-être Anxiété, stress, solitude : quelles sont les répercussions de l’isolement social sur la population ?

Depuis le premier confinement, des chercheurs de l’Université du Luxembourg étudient l’impact psychologique des restrictions liées à la pandémie.

Enquête par rapport à la Covid-19 Comment les jeunes vivaient les restrictions liées à la pandémie au Luxembourg après la première vague

Même si les jeunes sont particulièrement touchés par les mesures visant à endiguer la Covid-19, les règles ont été largement acceptées lors de la première vague de 2020, comme le montre une enquête.

Coronavirus
Infections dues au COVID-19 Un modèle pour étudier l’effet des politiques de confinement

Quelles politiques de confinement sont les plus efficaces pour contenir le virus ? Pour répondre à cette question, des chercheurs du LISER & IZA évaluent les effets de ces politiques dans 135 pays.