Pourtant, comme le décrit le docteur en biologie moléculaire dans le livre de son employeur LIH (Luxembourg Institute of Health) « Mäin Job, meng Passioun », il se sent un « éternel apprenti ». Cela est avant tout lié au fait que la recherche évolue rapidement:
« Les méthodes d’analyse des cellules et tissus évoluent rapidement et il faut apprendre à traiter des résultats en très grand nombre. Pour trouver des voix encore inexplorées, la mise en oeuvre des moyens analytiques modernes et la connaissance des systèmes sont nécessaires. »
Le but de son travail est de trouver des méthodes, améliorer le bien-être général des patients, soulager la douleur ainsi que de ralentir la croissance des tumeurs, comme l’expose le chercheur luxembourgeois. C’est pourquoi les acquis scientifiques devraient être diffusés:
« Lorsque nous avons trouvé des résultats pertinentes, nous devons rédiger des articles scientifiques et communiquer sur ces résultats. »
Vous trouverez l’intégralité de l‘interview avec Fred Fack dans le livre « Mäin Job, meng Passioun ».
Infobox
Le LIH (Luxembourg Institute of Health) a publié récemment un ouvrage sur les métiers de la recherche intitulé « Mäin Job, meng Passioun ». Au travers de portraits et de témoignages, les techniciens, ingénieurs, étudiants chercheurs, infirmières de recherche du LIH parlent avec passion de leur métier, des études qu’ils ont menées pour y aboutir, de leurs activités et de leur personnalité. Des portraits décalés, en dehors des sentiers classiques dans le but d’expliquer aux jeunes (et moins jeunes) le travail au quotidien, le leitmotiv de ces chercheurs et de prodiguer aux plus jeunes des conseils en termes d’orientation professionnelle. Le livre est rédigé en Luxembourgeois, Français et Allemand.