(C) Wings for science
Fin 2015, Clémentine et Adrien vont entamer leur deuxième tour du monde en hydravion dans le cadre du projet «Des ailes pour la science». Au cours de leur périple, ils réaliseront des vidéos éducatives et effectueront plusieurs mesures et relevés de données pour différents projets de recherche.
Ils rencontreront également des élèves et des enseignants pour les mettre en relation avec des écoles en Europe.
Les chercheurs et enseignants luxembourgeois qui souhaitent participer au projet « Des ailes pour la science –Season II» et de suivre ce projet interactif hors du commun sur 3 ans, peuvent poser leur candidature dès à présent sous le lien suivant. Clémentine et Adrien pourront alors réaliser, à votre demande et à différents endroits sur terre, des mesures scientifiques qui vous intéressent et que vous pourrez utiliser pour les besoins de vos projets éducatifs ou de recherche.
Participation luxembourgeoise lors du premier tour du monde
Clémentine et Adrien avaient réalisé pour la première fois le tour du monde en avion ultraléger en 375 jours de 2012 à 2013, et lors de leur expédition, ils ont contribué à de nombreux projets de recherche et ont pris de nombreuses images éducatives et instructives. Au final, ils ont visité 50 pays et ont parcouru 54.000 kilomètres. Ils ont documenté leur voyage dans un blog, dans de nombreuses vidéos que vous pouvez retrouver sur le site www.wingsforscience.com et dans un livre, en vente dès à présent !"
En 2012, Clémentine et Adrien avaient décollé depuis le Findel et avaient réalisé en collaboration avec l'Université du Luxembourg un modèle 3D de la Ville de Luxembourg. Lors de ce premier voyage, des élèves de Wilwerwiltz et d’Esch-sur-Alzette avaient participé au projet en interagissant et en échangeant avec des élèves indigènes d’Amérique latine.
L’itinéraire de la prochaine aventure n’est pas encore définitif – vous avez donc encore la chance d’en influencer le parcours!
Auteur: FNR
Vidéo: Wings for science