(C) Science Relations

L’homme-écosystème – ainsi pourrait-on définir le domaine de recherche de Paul Wilmes.

Le docteur en écologie est luxembourgeois et a décidé, après ses études, respectivement plusieurs jobs dans la recherche en Grande-Bretagne, USA et Allemagne, de retourner dans son pays natal. Grâce à ATTRACT, le programme du Fonds National de la Recherche : En tant que ATTRACT-Fellow auprès du LCSB (Luxembourg Centre for Systems Biomedicine), Paul Wilmes effectue des recherches en écologie moléculaire et microbienne – par exemple sur l’influence de l’environnement sur l’homme. Plus d’info sur le travail Paul Wilmes: http://wwwde.uni.lu/lcsb/people/paul_wilmes

Vidéo: Science Relations

Infobox

ATTRACT:  Pour que chercheurs et recherche évoluent ensemble

 

Le nom du programme ATTRACT du Fonds National de la Recherche (FNR) n’aurait pas pu être mieux choisi – car ATTRACT est attractif pour tous les participants: Grâce à ce programme, ces jeunes chercheurs peuvent évoluer au sein du pôle de recherche Luxembourg, des instituts ont accès aux collaborateurs talentueux, et le pôle de recherche confirme, grâce à des nouveaux résultats de recherche, sa réputation internationale. Plus d’info sur ATTRACT: http://www.fnr.lu/fr/content/view/full/445

 

 

Aussi intéréssant

November-Blues Wat kann ee maachen, fir seng Laun ze verbesseren?

Dréif Novemberdeeg – dréif Laun. Wat kann ee maachen, fir och an dëser Zäit gutt drop ze sinn?

FNR
Grouss Botz Wéi dacks soll een duschen?

Duschen erfrëscht de Kierper an d’Séil. Mee wéi dacks ass gutt oder schlecht fir eis Haut?

FNR
Gehirentwécklung Firwat ginn et Rietshänner a Lénkshänner?

Ongeféier 90 Prozent vun der Weltbevëlkerung si Rietshänner, zirka 10 Prozent si Lénkshänner. Mä firwat ginn et iwwerhaa...

FNR

Aussi dans cette rubrique

Le système de santé au Luxembourg Dans quelle mesure l'économie de la santé peut-elle aider le secteur de la santé ?

Quels sont les défis et les solutions que les économistes de la santé perçoivent pour notre système de santé ? Entretien avec le professeur Marc Suhrcke (LISER) et la Dre Valérie Moran (LISER, LIH).

Jeune Scientifique L'apprentissage automatique pourrait-il aider à dépister le cancer du sein ?

L'étudiante en informatique Federica Maestri a programmé un outil de prédiction du risque de développer un cancer du sein. L’appli gratuite pourrait être bientôt disponible.

Surgeon in medical apparel working with Futuristic Holographic Interface
L’intelligence artificielle dans la médecine Comment l’intelligence artificielle est-elle appliquée dans le diagnostic médical ?

À quelles fins l’IA est-elle utilisée déjà dans le diagnostic médical et remplacera-t-elle le personnel médical ? Un échange avec Dr. Guy Fagherazzi du LIH.

LIH
Découverte capitale Des maladies neurodégénératives pourraient être diagnostiquées à l'avenir grâce à un test sanguin

Des chercheurs du Japon et du Luxembourg ont fait un pas important vers un meilleur diagnostic de la maladie de Parkinson et d'autres maladies neurodégénératives.