Novel Coronavirus SARS-CoV-2

NIAID-RML

Image de microscopie électronique à transmission du SRAS-CoV-2. Les épines sur le bord extérieur des particules virales donnent aux coronavirus leur nom, en forme de couronne.

Ci-dessous et via ce lien, vous trouvez tous les articles de science.lu sur le nouveau coronavirus SRAS-CoV-2 et la maladie COVID-19 qu'il provoque.

Note de la rédaction: les articles sont affichés par ordre chronologique (plus récents en haut). La liste est actualisée.

Image: Image de microscopie électronique à transmission montrant le SARS-CoV-2 - également connu sous le nom de 2019-nCoV, le virus qui cause le COVID-19 - isolé d'un patient aux États-Unis. Des particules virales apparaissent à la surface des cellules cultivées en laboratoire. Les épines sur le bord extérieur des particules virales donnent aux virus corona leur nom, en forme de couronne. Source: NIAID-RML via Wikimedia Commons.


 

Aussi intéréssant

Studienteilnehmer gesucht Post-virale Fatigue: Post-Covid und Chronisches Erschöpfungssyndrom

Waren Sie an Covid-19 erkrankt und haben sich immer noch nicht erholt? Leiden Sie unter chronischer Müdigkeit? Dann ist ...

État des lieux scientifique Covid long : Que savons-nous – de plus?

Face à la recrudescence automnale de la pandémie, le sujet du covid long s’impose à nouveau. Quelles sont les dernières ...

FNR

Aussi dans cette rubrique

12 contes pour apprendre à aimer les maths

Pour les curieux de tous âges, un nouveau livre de Prof. Antonella Perucca nous fait découvrir les mathématiques dans notre quotidien à travers des énigmes fantastiques.

Changement climatique Ce que les scientifiques pensent du plan en matière d'énergie et du climat du Luxembourg

Le Luxembourg réalise-t-il ses objectifs climatiques ? Sur quels points faut-il mettre l’accent ? Entretien avec Dr Andrew Ferrone et Dr Mirjam Kosch de l’Observatoire de la Politique Climatique.

OPC
night sky with shooting stars
Perséides 2023 Pic de la pluie des étoiles filantes de l’été

Chaque année, les perséides peuvent être observées entre mi-juillet et fin août. Cette année, le pic des étoiles filantes est entre le 9 et le 13 août. A quoi devons-nous ce spectacle ?

FNR