Novel Coronavirus SARS-CoV-2

NIAID-RML

Image de microscopie électronique à transmission du SRAS-CoV-2. Les épines sur le bord extérieur des particules virales donnent aux coronavirus leur nom, en forme de couronne.

Ci-dessous et via ce lien, vous trouvez tous les articles de science.lu sur le nouveau coronavirus SRAS-CoV-2 et la maladie COVID-19 qu'il provoque.

Note de la rédaction: les articles sont affichés par ordre chronologique (plus récents en haut). La liste est actualisée.

Image: Image de microscopie électronique à transmission montrant le SARS-CoV-2 - également connu sous le nom de 2019-nCoV, le virus qui cause le COVID-19 - isolé d'un patient aux États-Unis. Des particules virales apparaissent à la surface des cellules cultivées en laboratoire. Les épines sur le bord extérieur des particules virales donnent aux virus corona leur nom, en forme de couronne. Source: NIAID-RML via Wikimedia Commons.

État des lieux scientifique Covid long : Que savons-nous – de plus?

Nouveautés en science L’essentiel de l’actualité de la recherche au Luxembourg- septembre 2022

Les dernières découvertes scientifiques au Luxembourg résumées en petits paragraphes faciles à assimiler.

Nouveautés en science L’essentiel de l’actualité de la recherche au Luxembourg- mai 2022

L’activité physique réduit la gravité du COVID et bientôt des satellites seront capables de naviguer en toute autonomie.

Science-Check Pro a Kontra Atomkraaft

An der aktueller Energie- a Klimakriis: Géif et Sënn maachen, nees méi op Atomenergie ze setzen? Wat si Vir- an Nodeeler vun Atomenergie. Méi dozou an eisem neien “Ziel mir keng!”

painting of SARS-CoV-2 and face
État des lieux scientifique Covid long : Que savons-nous – de plus?

Face à la recrudescence automnale de la pandémie, le sujet du covid long s’impose à nouveau. Quelles sont les dernières découvertes scientifiques quant à sa prévalence, ses causes et ses conséquences...

CYANOBACTÉRIES DANS LES EAUX DE BAIGNADE LUXEMBOURGEOISES Algues bleues : quelle est leur dangerosité ?

Le ministère de la Santé met en garde contre les algues bleues dans la Moselle. Quelle est la toxicité de ces bactéries ? Et ce fléau va-t-il encore s'aggraver à l'avenir ?